Voilà mon premier tuto, pour répondre à l'autre topic. Ce tuto ne sera pas pour faire des sprites, mais pour les alignés, et pour les faire rentrer dans le jeu !
Etape 1 : Choisir la taille du spriteAlors, il existe différent sprite : les petits, et les gros. Voici les dimensions des sprites :
-Les petits, 32x32 pixels.
-Les gros, 64x32 pixels.
Une fois choisit, passez à l'étape 2 !
PS :
La taille des sprites de bases sont des petits, il faut passer par le serveur pour les mettre en 32x32 !Etape 2 : Prendre un sprite de base [Je fais des sprites en 32x32 !]
Pour les experts, vous prenez vos différentes faces créé a main nu.Pour cet exemple, je vais prendre ces sprites :
Etape 3 : Aligner les sprites Tout d'abord, avec photofiltre, ouvrez un nouveau document en 32x416 :
[Bonus]
J'ai disposé mes documents comme cela :
[Fin du Bonus]
Puis, allez dans :
Outils>Préférences...>Palettes d'outils et grille et faites comme cela :
Allez maintenant dans :
Affichage>Grille de repérage
Et voilà, vous obtenez ceci :
Vous n'avez plus qu'a les alignés comme cela :
Soit (3arrière + 3avant + 3vers la gauche + 3vers la droite)
Si vous observez bien, vous comprenez : sur 3 face (je prends la face avant par exemple) :
-La première signifie le bonhomme marche avec le pied droit devant
-Celle du milieu signifie le bonhomme à l'arrêt ou quand il attaque
-La troisième signifie le bonhomme marche avec le pied gauche devant
Etape 4 : La couleur de transparenceC'est la couleur du premier pixel de votre planche avec tous vos sprites qui détermine votre couleur de transparence.
Veuillez donc veiller à mettre la même sur le fond de tous vos sprites !
Ce tuto à été entièrement réalisé par moi Pour toutes questions, demandez moi !
(Pour les insérés dans le jeux, il faut inséré votre ligne dans le dossier :
Client>GFX>Sprites
.png (c'est le format des sprites).
Seulement avec IWC, avec Frog, je ne connais pas le chemin mais cela doit normalement être dans un dossier similaire à GFX.